Mon surf trip aux Maldives : un voyage inoubliable

Du 1er au 15 mai, j’ai vécu l’un des meilleurs voyages de ma vie. Un vrai surf trip d’une dizaine de jours avec des vagues parfaites, que demander de mieux ?

« Les Maldives ? Mais il y a pas de vagues là bas ! » Voilà l’une des phrases qui m’énerve le plus au monde. Pourquoi ? Parce que ça fait deux fois que je pars aux Maldives et ce sont les meilleures que j’ai surfé de toute ma vie.

Tout commence le 1er mai 2017. Nous voilà partit, mon père et moi, direction Malé. Accompagnés d’un groupe de surfeurs, nous avions tous rendez-vous devant l’aéroport de la capitale des Maldives. Tous ensemble, nous prenons un donny pour nous rendre à notre île : Himmafushi. Difficile de ne pas sortir son appareil photo tellement le paysage est somptueux. Situé au nord de l’archipel, cette petite île détient l’une des meilleures droites du pays : Jailbreaks. Vous savez, cette droite interminable de 200m qui contourne l’île. Une vraie pépite.

Chaque jour, notre donny nous amenait sur différents spots de l’archipel. En face d’Himmafushi se trouvent Honky’s et Sultan’s. Une gauche et une droite parfaite. Je garderais un énorme souvenir de cette gauche, Honky’s, que j’ai pu surfé tout seul alors que le reste de l’équipe était à Sultan’s, j’avais le spot rien que pour moi dans des vagues vraiment incroyables et sous un coucher de soleil radieux.

Nous étions tous logés de l’autre côté de l’île dans la Mango Surf House.
10 jours de surf, 3 sessions par jour, 9 jours sur 10 de soleil, bref la perfection. Le tout pour un total de 2000€, tout compris. Je compte bien repartir l’année prochaine pour un autre surf trip et découvrir cette fois-ci le sud de l’archipel.

Si vous cherchez une destination surf version Mentawaï low cost, n’hésitez plus et partez explorer les spots des Maldives.

> Réserver votre voyage aux Maldives avec l’agence Turquoise Surf Travel.

Découvrez la vidéo de mon trip entièrement filmé à la GoPro :

Memories of beautiful surf trip ????????

Une publication partagée par Jérémi (@jeremiprdc) le

Articles relatifs

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publié.