sushi-roll

Focus sur : les tricks en voie de disparition

On connaît tous des tricks qui ne sont jamais rentrés en compétition ou même en freesurf depuis quelques années, en voici quelques-uns.

Le Superman

Le fameux, l’unique, celui qui démontrait que vous étiez un as dans les airs. Pratiqué le plus souvent par Jordy Smith ou Kelly Slater, cet air faisait partie de la nouvelle mode autour de 2010. Aujourd’hui, on ne le voit que très rarement ou vous pourrez l’apercevoir en sortie kick-out de certains pros, mais il faut avoir l’oeil.

superman

Le Rodeo Flip

Jordy Smith est le premier surfeur a l’avoir posé. On peut l’apercevoir dans le film de Kai Neville : Modern Collective sur la célèbre gauche de Macaronis. Longtemps considéré comme le meilleur air de tous les temps, la célèbre manoeuvre est maintenant pratiqué par pratiquement tous les meilleurs surfeurs du CT mais disparait au fil du temps. Bref, ce trick, on le voit peu alors s’il vous plaît amis surfeurs, refaites-nous rêver comme Jordy.

rodeo-flip

Le Sushi Roll

Un espèce de mélange entre le superman et le rodeo flip. En 2007, à l’occasion d’un trip au Japon, Julian Wilson, alors âgé de 19 ans, a replaqué pour la première fois en vidéo un « Sushi Roll » (d’où le nom du trick…). L’Australien replaque ce trick impensable et fait le tour du web très rapidement. Malgré toute l’ampleur du phénomène, le sushi roll ne refera pas son apparition et est aujourd’hui « porté disparu ».

sushi-roll

Le carving 360

Autrement dit, le roller renversé. On a vu très souvent Kelly Slater ou Rob Machado rentrer ce trick lors de quelques sessions freesurf ou même en compétition, histoire de s’amuser un peu. Aujourd’hui, on voit quelques jeunes talents imiter le divin chauve mais sans son style incomparable.

carving-360-kelly-slater

Articles relatifs

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publié.